CHF Aquaculture
CHF Aquaculture

Pécheurs, mareyeurs, distributeurs d’animaux aquatiques vivants ont un objectif commun.
Comment conserver des animaux en captivité dans le meilleur état sanitaire possible ?

La conception d’un vivier doit permettre de conserver sur une courte durée une grande quantité d’animaux aquatiques. Notre expérience des coquillages, des crustacés et des poissons nous permet de proposer des systèmes efficaces, rationels et parfaitement sécures.

Deux types de viviers émergent.
Leur philosophie est différente.


Viviers de présentation

Nos viviers de présentation de crustacés sont conçus pour allier esthétique, efficacité et ergonomie. Ils comportent

  • Filtration spécifique (de 15 à 100 kg de produits vivants).
  • Réfrigération autonome
  • Stérilisation
  • Eclairage

Options sont disponibles : décor artificiel, roulettes, cuve simple ou étagée…

Standard ou sur mesure, nous réalisons des plans d’implantation précis qui tiennent compte des particularités de vos locaux.

Viviers de stockage

Nos installations fonctionnelles et efficaces utilisent des techniques mises au point pour l’aquaculture. Un large choix d’équipements techniques peut être proposé en fonction des espèces sélectionnées, des quantités de produits stockées et des impératifs de gestion des flux.

Viviers d’occasion et reconditionnés

Vous souhaitez investir dans ou vivier pour rajeunir votre rayon poissonnerie ?

Vous ne savez pas quoi faire de votre ancien vivier ?

Nous vous le rachetons quel que soit son état.

Dans une démarche de protection de l’environnement et de développement durable, nous nous engageons à donner une seconde vie à votre équipement.

Si leur état le permet, ces viviers sont reconditionnés puis proposé à la vente d’occasion.

Les équipements en très mauvais état sont démontés avant d’être recyclés.

L’aquarium alimentaire

Issues du développement ALYSS Labs, nous avons le plaisir de proposer régulièrement des innovations pour nos clients :

  • Traitement d’eau « AquaLim » est un procédé breveté qui assure le maintien d’une qualité d’eau optimale pour les animaux maintenus.
  • « L’oxydôme » a été développé pour oxygéner l’eau des viviers et des aquariums alimentaires sans pièce d’usure ni pompe supplémentaire
  • « Biodefender » est un garnissage spécifique dont la fonction électrostatique réduit la charge bactérienne présente dans l’eau de l’aquarium.
Contrat de maintenance

Tous les aquariums que nous réalisons font l’objet, dès leur conception, d’une étude technique permettant de simplifier les opérations de gestion et de maintenance.

  • Nous proposons 5 contrats de maintenance différents (Privilège, confiance, Zen, ECO1 et ECO2). Chaque contrat détermine contractuellement notre implication dans la gestion de l’aquarium (fréquence des visites et nature des interventions).
  • Nous proposons également des contrats sur mesure adaptés aux impératifs de certains projets ou aux exigences d’une clientèle élitiste.
  • Nous avons développé le système de supervision AquaLynx qui permet la surveillance à distance des aquariums et des viviers. Ce report d’information nous permet d’intervenir très rapidement (ou à distance suivant la nature du contrat). L’archivage des paramètres est particulièrement intéressant pour les professionnels certifiés ISO.

    EnglishFrenchSpanish